Lorsque nous avons changé nos habitudes alimentaires, remplacer les glaces industrielles a été une belle et délicieuse surprise.
Nous avions commencé à bannir les aliments industriels pour privilégier le « fait-maison » mais, avouons-le, il est très difficile de se passer d’une bonne glace rafraîchissante l’été.
Nous avons donc cherché une alternative et il s’est avérée qu’il existait une façon simple et peu onéreuse de faire sa glace maison et sans sorbetière !
Aujourd’hui, cela fait quatre ans que nous n’achetons quasiment plus les glaces de supermarchés. « Quasiment plus » parce qu’il y a quand même de rares occasions où nous en consommons mais cela reste très occasionnels.
Pour être honnêtes, nous préférons, de loin, nos glaces maison et nous pouvons facilement nous passer des autres glaces 🙂
D’un point de vue santé, cette recette est intéressante car elle ne contient pas de lactose dont beaucoup de personnes y sont sensibles et nous en faisons partis. De toute façon, les produits laitiers sont pro-inflammatoires donc à éviter au maximum !
L’autre intérêt de cette recette, c’est qu’elle est rapide à réaliser et peu coûteuse. Il suffit, simplement, de congeler un fruit frais et de le mixer ! C’est donc une alimentation vivante, savoureuse, sans additifs et pleines de vitamines.
Et le plus sympa avec cette recette, c’est qu’elle peut se décliner de différentes en plusieurs saveurs pour varier les plaisirs.
Glace maison sans sorbetière
Description
Glace maison sans sorbetière.
Ingredients
Matériel
Instructions
- Couper la banane en rondelles et mettre dans un sac de congélation.
- Congeler le tout au minimum 2h
- Mixer la banane congelée jusqu’à obtenir une pâte crémeuse.
- Ce n’est pas obligatoire mais vous pouvez ajouter du lait végétal ou une crème végétale pour une texture plus onctueuse.
Notes
- Pour varier les plaisirs : ajoutez (au choix) du cacao cru et/ou des pépites de chocolat, de la noix de coco, des fruits rouges, du thé matcha, de la purée d’oléagineux, des dattes, du sirop d’agave, de la pastèque, … Soyez créatifs !
coucou emma,
J’ai une sorbetière, mais elle est tellement imposante que bien souvent j’ai la flemme de la sortir. du coup, je fais aussi ce genre de glace en y ajoutant un chouia de lait végétale et purée d’oléagineux et même de la mâche. Elle passe inaperçue, mais au moins nous mangeons des légumes verts. Je vais tester en mettant de l’avocat aussi pour voir le goût.
Je prépare tout ça au moment du goûter et tout le monde se régale. L’avantage est que nous pouvons le faire avec pleins de fruits différents et avoir des glaces à la nectarine, pêche….alors que nous ne les trouvons pas sur les étals des supermarchés. 🙂
Merci pour tes idées recettes
bonne journée et bonne vacances
Coucou,
Je comprends pour la sorbetière et c’est une bonne idée d’intégrer les légumes verts de cette manière 🙂 C’est vrai que l’avantage c’est de pouvoir faire ce qui nous plait avec cette recette, merci pour ton partage et retour d’expérience !
Belle journée et belles vacances également 🙂