2 plantes efficaces pour soulager les jambes lourdes

L’été est souvent synonyme de jambes lourdes avec ses désagréments au quotidien.

J’en ai fait moi-même les frais et je reconnais que c’est assez difficile à supporter en période de fortes chaleurs.

Heureusement, nous avons la possibilité de soulager nos jambes lourdes pour les rendre plus légères !

Parmi les remèdes naturels recommandés en cas de jambes lourdes, j’aimerais vous partager 2 plantes reconnues et efficaces !

La Vigne Rouge pour soulager les jambes lourdes

La première plante qui est bien connue mais qui a aussi été validée scientifiquement c’est la vigne rouge. La vigne rouge est celle qui donne du raisin sombre et dont les feuilles deviennent rouges en automne. Les substances qu’elle contient ont un effet protecteur et stimulant sur les veines et petits vaisseaux avec la capacité à réduire les oedèmes.

Vous trouverez la vigne sous différentes formes et, dans ce cas, il faudra vous référer aux posologies indiquées sur l’emballage mais la forme que je préfère est le bourgeon de Vigne. Ce sont des jeunes pousses de plantes qui ont macéré dans un extrait d’eau glycériné et dont les propriétés sont bien plus concentrées qu’une plante mature en tisane par exemple.

Vous trouverez cette forme en magasin bio ou en pharmacie mais je vous mets un lien avec un code promo pour le commander sur une boutique que j’affectionne tout particulièrement en raison de l’excellente qualité de leurs produits :

Aucune contre-indication n’est rapportée pour la vigne rouge sauf pour les personnes avec un antécédent de cancer hormono-dépendant car elle contient une molécule, le resvératrol qui a une action hormonale.

Le Marronnier d’Inde pour des jambes légères cet été

La deuxième plante recommandée et également reconnue scientifiquement est le marronnier d’Inde. Elle possède la même action que la vigne rouge cad qu’elle protège et stimule les veines petits vaisseaux, tout en réduisant l’inflammation.

Aucune contre-indication n’est rapportée pour le marronnier d’Inde mais attention parce qu’elle peut être irritante pour l’estomac, ce qui n’est pas le cas pour la vigne rouge.

Comme pour la vigne rouge, je vous mets un lien pour commander votre flacon de marronnier d’Inde de qualité et soulager vos petites gambettes :

Pourquoi avez-vous les jambes lourdes ?

Avant de vous laisser, j’aimerais quand même préciser qu’une prise en charge globale sera bien plus efficace.

En naturopathie, prendre un symptôme isolé et recommander une plante reviendrait à faire de l’allopathie verte. Or, tout l’intérêt de la naturopathie repose sur une prise en charge holistique, âme, corps et esprit.

Là où je veux en venir, c’est que prendre des remèdes naturels sans prendre en compte l’hygiène de vie et même l’hygiène émotionnelle, ne sera jamais suffisant pour avoir des résultats efficaces à long terme.

Donc, surtout, n’usez pas des plantes sans prendre des précautions car qui dit naturel ne dit pas inoffensif et je vous encourage à vous tourner vers un professionnel pour vous accompagner et vous aider à mieux comprendre votre corps et votre santé.

Comme je le dis souvent, les symptômes sont les signaux d’alarme que Dieu a créé dans notre corps pour nous alerter. Nous avons le choix de les ignorer, de les faire taire ou des les écouter pour leur apporter la solution adaptée.

Je vous souhaite un bel été avec des jambes toutes légères et n’oubliez pas de nous laisser un petit message pour nous dire si ces deux remèdes naturels vous ont aidé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *