Depuis que nous avons changé notre hygiène alimentaire, le Nutella fait parti des produits que nous n’achetons plus et qui ne nous manque pas, pour être honnête.
Nous avons trouvé des alternatives plus saines comme faire fondre du chocolat noir avec un peu d’huile de coco quand on est pressé ou une recette maison plus élaborée (mais qui reste simple et facile) que nous allons vous partager dans cet article.
L’intérêt de préparer soi-même le Nutella ou sa pâte à tartiner, c’est qu’on a connaissance des ingrédients que l’on a mis dedans et on prend autant de plaisir (même plus) à savourer une recette saine et délicieuse à la fois.
Certes, le manger et le boire ne sont pas une priorité lorsqu’on est chrétiens mais Dieu nous a aussi crée pour avoir du plaisir à travers l’alimentation et prendre plaisir dans une alimentation saine et bonne pour notre santé ne sont pas incompatibles.
Le danger réside lorsque l’alimentation prend la place de Dieu dans notre vie. Nous sommes humains et nous pouvons très vite trouver refuge dans différentes formes de plaisir mais ces plaisirs peuvent aussi nous causer beaucoup de mal et avoir un impact néfaste sur notre santé physique et mentale.
Dieu est notre seul refuge, ce qui ne nous empêche pas d’apprécier ce qu’il nous offre à travers la nature, en adoptant une alimentation la moins transformée possible et donc la plus brute possible.
Aimer le Nutella n’est pas mal, en consommer de temps en temps, c’est ok, en faisant attention que cela ne devienne pas une addiction (l’addiction entraverait notre liberté en Christ et ce n’est pas ce que Dieu veut pour nous).
Aimer la pâte à tartiner maison, c’est encore mieux, puisqu’elle apporte à la fois du plaisir et des nutriments dont notre corps a besoin.
On vous partage donc notre recette de Nutella maison saine et délicieuse qui ravira petits et grands.
Nutella maison
Description
Recette de Nutella maison simple et rapide.
Ingredients
Instructions
- Faire torréfier les noisettes : préchauffer le four à 200°C, disposer les noisettes sur la plaque de cuisson. Lorsque le four est chaud, enfourner les noisettes environ 10 minutes.
- Mixer le sucre pour obtenir du sucre glace.
- Sortir les noisettes du four et les frotter avec un torchon propre pour retirer un maximum de peau.
- Mixer les noisettes avec le sucre glace jusqu’à obtenir une texture la plus homogène possible.
- Ajouter le cacao cru en poudre et l’huile de coco, puis mixer jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
Notes
- Ce nutella se conserve 5 jours à température ambiante (pour une texture liquide) sinon plus de temps avec une conservation au frais (texture plus solide).
Contactez-nous à contact@natureetfoi.fr ou sur nos réseaux sociaux pour nous partager votre avis sur la recette, on est curieux de savoir si ce Nutella maison vous a plu !